In Platonis Phaedrum Scholia: 263c2-4

ὀξέως, ὀξύς, γένος

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Σωκράτης
ἔπειτά γε οἶμαι πρὸς ἑκάστῳ γιγνόμενον μὴ λανθάνειν ἀλλ᾽ ὀξέως αἰσθάνεσθαι περὶ οὗ ἂν μέλλῃ ἐρεῖν ποτέρου ὂν τυγχάνει τοῦ γένους.
Φαῖδρος
τί μήν;

Socrate
Et ensuite je pense que, pour chacune des choses, il ne sera pas ignorant, mais il saura exactement à quel genre appartient ce dont il va parler.
Phèdre
Bien sûr.

Platon, Phèdre, 263c2-263c4

La rhétorique est une compétence ontologique. Voici le résumé. Socrate a donné une définition de l’art oratoire et cette définition n’a plus rien à voir à ce qu’on croyait au début: l’art oratoire n’existe pas, si on veut qu’il soit juste une capacité formelle de tromper, sans connaître la vérité sur les choses. L’art oratoire existe s’il est la connaissance précise (ὀξέως) des essences des choses, de leur genre (γένος), de leurs caractéristiques.

Mais dans ce second cas, l’art oratoire est la philosophie.

ὀξέως, ὀξύς, γένος scholia